RMC Sport

Barça: Figo fan de Dembélé qui lui rappelle... sa "façon de jouer"

Dans un entretien pour Marca ce samedi, Luis Figo a vanté les mérites de plusieurs joueurs, dont Ousmane Dembélé. Le Ballon d'or 2000 a souligné les qualités du champion du monde français, qui a "un potentiel énorme".

S'il ne s'est pas encore imposé au FC Barcelone comme un titulaire indiscutable, Ousmane Dembélé possède des admirateurs de renom. Dans un entretien pour le quotidien Marca ce samedi, Luis Figo n'a pas manqué de noter les qualités du champion du monde français, arrivé en Catalogne à l'été 2017.

"Dembélé a un potentiel énorme"

"Si vous me demandez quel footballeur me rappelle ma façon de jouer, je vous dirai que j'aime beaucoup Ousmane Dembélé, a confié Luis Figo au cours de cet entretien avec Marca. Il a eu de la malchance avec ses blessures mais il a un potentiel énorme."

Recruté pour 105 millions d’euros au Borussia Dortmund à l’été 2017, Dembélé n’a disputé que 82 rencontres toutes compétitions confondues avec Barcelone, en un peu plus de 3 ans en Catalogne. Souvent perturbé par les blessures, il a vécu sa meilleure saison sportive en 2018-2019, avec 14 buts en 47 rencontres.

Figo, Ballon d'or 2000, qui avait passé cinq saisons à Barcelone entre 1995 et 2000 avant de rejoindre le rival du Real Madrid, garde aussi un regard admiratif sur d'autres ailiers. "Puis, il y en a d'autres comme Serge Gnabry, qui est aussi très bon, jeune, a poursuivi encore Luis Figo. Ils jouent sur les côtés et je les apprécie aussi pour leur confiance en eux dans les 1 contre 1. Ansu Fati a également commencé de cette façon. Ce sont des joueurs que j'aime parce qu'ils prennent des risques et n'ont pas peur".

GL