Barça: fini la fête, c’est l’heure de l’austérité à la sauce Flick

La bamboche, c'est terminé. L’entraîneur allemand du Barça, Hans-Dieter Flick, a visiblement fait passer un message à ses joueurs. Selon les informations du journal Sport, le technicien blaugrana a décidé de faire preuve de plus de fermeté avec son groupe pour la saison 2025-2026.
Hansi Flick s’inquièterait de certains comportements en-dehors du terrain, et notamment le rythme des sorties de plusieurs joueurs. L’ancien sélectionneur de l’Allemagne aurait ainsi ajusté le règlement interne de l’équipe première afin de limiter les potentielles distractions en période de compétition.
Limiter les sollicitations sociales
Malgré les titres décrochés en Liga et en Coupe du Roi, Hansi Flick ne veut pas voir ses joueurs se relâcher en 2025-2026. Surtout, l’entraîneur de 60 ans veut voir les Catalans participer à moins d’événements en tous genres en-dehors des terrains. Soucieux de garder des joueurs motivés et impliqués, il aurait ainsi demandé au club de limiter les sollicitations non-nécessaires avec les partenaires.
De la même manière, l’ancien coach du Bayern souhaite que les membres de son effectif soient moins exposés médiatiquement. Aussi bien dans la sphère publique en marge des obligations du club qu’en privé avec des sorties ou des fêtes.
L’avertissement de Flick à Yamal
Une reprise en main par l’entraîneur qui pourrait permettre au Barça de faire encore mieux cette saison et qui n’a rien d’une surprise. Malgré ses deux titres obtenus en Liga et en coupe, le club catalan a échoué aux portes de la finale en Ligue des champions. Si le président Joan Laporta s’est montré assez tranquille au sujet de la récente fête d’anniversaire de Lamine Yamal, le coach allemand avait lancé un petit avertissement à la pépite de 18 ans pendant l’intersaison.
"Je le dis souvent: c'est un génie. Et il a 17 ans, il faut l'aider", avait salué l’entraîneur allemand quelques semaines avant le 18e anniversaire polémique de l’ailier. "Jusqu'ici, tout va bien. S'il veut jouer au plus haut niveau pendant les 15 prochaines années, il doit s'entraîner très bien et se préparer mentalement."
Avant de préciser: "Il est intelligent. Il ne s'agit pas seulement de prendre du plaisir, il faut aussi travailler", avait encore glissé le technicien blaugrana à destination du crack formé à la Masia. "Et les joueurs avec son talent doivent le faire. Il a de bons modèles dans l'équipe, comme Raphinha, qui a également une grande confiance en lui."