Barça-Gérone: Messi bat un record, Suarez et Coutinho régalent, Dembélé décisif

Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Lionel Messi - AFP
Le Barça a livré un récital, ce samedi soir au Camp Nou. Les Catalans ont largement dominé Gérone (6-1) à l'occasion de la 25e journée de Liga, dont ils occupent toujours largement la tête, avec provisoirement dix points de plus que l'Atlético. Cristian Portu avait pourtant ouvert le score dès la 3e minute mais comme toujours, ou presque, Lionel Messi a remis les pendules à l'heure.
D'abord en envoyant Luis Suarez égaliser (5e). La 148e passe décisive de la carrière de l'Argentin en Liga, un record, soit une de plus que Michel, l'ancien entraîneur de l'OM. Puis en inscrivant un doublé (33e, 36e), dont un coup-franc astucieusement glissé sous le mur. Des buts dédiés à son grand-père maternel, décédé cette semaine. Suarez (44e, 76e) et Philippe Coutinho, auteur de son premier but en Liga avec le Barça d'une frappe enroulée sublime (66e), ont alourdi la note.
Une passe décisive pour Dembélé
Ousmane Dembélé, qui n'avait pas disputé les deux derniers matchs, était titulaire pour la première fois en Liga depuis le 7 janvier face à Levante (3-0). Positionné côté droit, il a eu du déchet dans ses prises de balle, mais s'est créé une grosse occasion qui a fini de peu à côté (58e). Et s'il n'a toujours pas marqué avec le Barça, il a donné une belle passe décisive à Suarez sur le dernier but du match (76e). Encourageant pour la fin de saison.
A lire aussi >> La Fifa ne donne pas suite à la requête de Neymar dans son litige avec le Barça
VIDEO - Courbis: "Neymar sera très attendu"