RMC Sport

Barça: Griezmann explique sa communication difficile avec Messi

Interrogé sur sa relation avec Lionel Messi au Barça, Antoine Griezmann a reconnu ce mardi qu'il n'échange pas énormément avec l'Argentin. Pas encore, du moins.

Depuis le transfert d'Antoine Griezmann au Barça, il s'est dit énormément de choses autour du champion du monde. Que Messi ne le voulait pas à ses côtés, que Messi préférait Neymar, que Messi n'avait pas aimé l'épisode du faux-transfert à l'été 2018... Beaucoup de choses, et probablement beaucoup de choses infondées. Mais toujours est-il que le début de saison n'a pas permis de déceler une grande complicité entre le Français et l'Argentin, lors de leurs rares minutes ensemble sur la pelouse.

Interrogé ce mardi sur sa relation avec le quintuple Ballon d'or, Griezmann n'a d'ailleurs pas botté en touche. Et a reconnu qu'il lui faut nouer davantage de liens avec son nouveau coéquipier.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Je lui ai pris un peu de maté"

"Messi n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup, et moi non plus, alors il est un peu difficile pour nous de communiquer, a confié l'attaquant, à la veille de la réception de l'Inter en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport). Je lui ai pris un peu de maté, alors je pense qu'on va dans la bonne direction. Mais nous devons apprendre à nouer une connexion, à l'améliorer. Je suis ici pour aider."

Il y a deux semaines, Messi avait lui aussi expliqué qu'il ne connaissait pas encore suffisamment Griezmann. "Nous ne nous sommes quasiment pas croisés. Je me suis blessé, je suis resté en marge et le reste du groupe est partie en tournée. Nous ne nous sommes pas souvent vus. Mais nous aurons l’occasion de partager beaucoup de choses", promettait la Pulga.

CC