RMC Sport

Barça: grosse pression sur Valverde?

Ernesto Valverde

Ernesto Valverde - AFP

Selon Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone réfléchirait à changer d’entraîneur à l’issue de la saison, même si les Blaugranas remportent la Liga et la Coupe du Roi ce samedi contre le FC Séville (21h30).

Et si Ernesto Valverde jouait son poste malgré un titre presque assuré en Liga et un statut de favori pour la finale de la Coupe du Roi qui va opposer ce samedi (21h30) le Barça au FC Séville au stade Wanda Metropolitano? Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, l'entraîneur barcelonais serait fortement sous pression. Car depuis la déroute en Ligue des champions en quarts contre l’AS Roma (4-1, 0-3), la direction du Barça serait très remontée après son coach.

"S’il n’y a pas de doublé"…

"S’il n’y a pas de doublé, on verra ce qu’il se passera sur le banc la saison prochaine", a confié un dirigeant à Mundo. Pire, même en cas de doublé coupe-championnat, Valverde ne serait pas non plus certain d'être conservé. La gestion de son effectif avant la demi-finale retour, en ne faisant pas de turnover contre Leganés, aurait irrité au plus haut point en haut lieu, et le nouvel échec en C1, jugé ridicule, déplaît fortement.

La direction du Barça se plaindrait de donner avec cet échec une mauvaise image du club aux partenaires et sponsors, alors que le rival, le Real Madrid, est encore en lice de son côté pour un troisième sacre consécutif historique...

VIDEO >> AS Roma - Barça: la presse sulfate le Barça et encense l'exploit italien

D.W