Barça: "Il faut profiter de la vie", Lamine Yamal pas touché par les insultes racistes des supporters du Real

La démonstration (4-0) du Barça au Bernabeu, en octobre, avait engendré un torrent de haine inimaginable, qui s’était déversé sur Lamine Yamal, auteur du troisième but, pendant le Clasico. Une vague d’insultes racistes immortalisée à travers différentes vidéos prises depuis les tribunes. "Arabe de merde", "putaine de noir"... un flot en continu dont la source ne semblait jamais tarir s’est abattu ce jour-là sur le prodige espagnol de 17 ans.
Champion d’Europe avec l’Espagne l’été dernier, Lamine Yamal éblouit la planète football par son talent depuis plusieurs mois, mais il y a chez ce jeune homme, pas encore tout à fait majeur, également beaucoup de maturité. Interrogé par DAZN sur les insultes racistes qu'il a reçues au Bernabeu le soir du triomphe de son équipe au match aller, en Liga, Lamine Yamal a répondu avec un détachement étonnant.
"Je pense que si nous avions perdu, j'aurais peut-être pensé: 'Pourquoi me disent-ils ceci ou cela? Mais en fin de compte, il s'agit de profiter de la vie'", a-t-il expliqué à Javier Mascherano, un ancien de la maison catalane. "Si quelqu'un vous insulte, c'est peut-être qu'il a été élevé de cette façon ou qu'il n'a pas reçu les bonnes valeurs. Je ne pense donc pas qu'il faille y prêter attention mais plutôt passer à autre chose."
Le match retour face au Real Madrid est programmé lors de la 35e journée de Liga, début mai. Le Barça a cédé la tête du classement à son rival ce week-end, après le report de son match face Osasuna, ajourné en raison de la mort du médecin du club, Carles Minarro Garcia, disparu à l'âge de 53 ans.