RMC Sport

Barça: Iniesta dévoilera son avenir cette semaine

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta - AFP

Andrés Iniesta, capitaine du FC Barcelone, n'a pas voulu confirmer samedi son prochain départ vers un club chinois, mais il a souligné qu'il annoncerait son choix "cette semaine", laissant entendre que sa décision était "sans doute claire".

Le Barça retient son souffle. Après la finale de la Coupe du Roi remportée par les Blaugrana contre le FC Séville (5-0), Andrés Iniesta (33 ans) a refusé de dire qu'il s'en irait en Chine à la fin de la saison mais a confié que l'annonce quant à son avenir était imminente. 

"Ma décision est sans doute claire"

"C'était un jour très émouvant, plein d'émotions", a dit le capitaine du Barça en zone mixte. "Cette semaine, je donnerai ma décision. Elle est sans doute claire, mais bon...", a-t-il ajouté, sans achever sa phrase.

Il a néanmoins refusé de confirmer qu'il venait de jouer sa dernière finale avec le Barça. "C'est une possibilité", s'est-il borné à dire, comme il l'avait fait à Rome en Ligue des champions pour son possible dernier match européen en Blaugrana. "Quelle que soit la décision que je prendrai, ce sera une décision personnelle."

En larmes sur le banc

Buteur lors de la démonstration du Barça contre Séville, Iniesta a été ovationné par l'ensemble du stade et a achevé la rencontre en larmes sur le banc, comme s'il s'agissait de son ultime finale avec le club catalan.

L'international espagnol, qui a débuté avec le Barça en 2002 et a signé en octobre un contrat "à vie" avec le club catalan, avait fait savoir en mars qu'il se prononcerait avant le 30 avril au sujet d'une offre chinoise.

JBi avec AFP