RMC Sport

Barça: "je n'ai pas aimé", malgré la victoire contre Majorque, Hansi Flick n'est pas du tout satisfait

placeholder video
Le FC Barcelone a débuté sa saison par une large victoire sur la pelouse de Majorque ce samedi (3-0) en Liga dans un match largement influencé par les deux cartons rouges pris par les insulaires en six minutes en première période.

Hansi Flick est perfectionniste. Le Barça a gagné mais la manière n'était pas au rendez-vous selon le technicien allemand de l'équipe catalane. Le FC Barcelone a écrasé Majorque en ouverture de la saison 2025-2026 de Liga (3-0) dans un match marqué par les deux cartons rouges pris par les insulaires lors de la première période.

Et justement cette supériorité numérique aurait dû être mieux exploitée selon l'entraîneur du Barça. "C'est positif de commencer avec trois points, mais je ne peux pas dire que je sois entièrement satisfait. Avec deux joueurs de plus, nous aurions dû mieux contrôler le jeu et nous créer plus d'occasions", a estimé l'entraîneur allemand à l'issue de la rencontre.

"Je n'ai pas aimé le match"

Hansi Flick reproche notamment à son équipe de n'avoir pas tout donné lorsqu'elle était en supériorité numérique: "Je n'ai pas aimé le match. Après un déficit de 2-0 et deux cartons rouges, je pense que l'équipe a joué à 50 %, et je n'ai pas aimé. On peut faire mieux. Il fallait contrôler le ballon et le jeu. Il faut marquer. Jouer à 50 ou 60 % contre neuf joueurs, c'est impossible. Il faut jouer plus vite. Il faut améliorer certaines situations", a-t-il affirmé.

Il faut dire que la rencontre a été largement influencée par les décisions arbitrales qui ont fait parler. Dès la 39e minute de jeu, le Barça s'est retrouvé à 11 contre 9 après les deux exclusions en six minutes de Morlanes d'abord puis de Muriqi après l'intervention de la VAR. L'attaquant de Majorque s'est rendu coupable d'un geste dangereux au niveau du visage de Joan Garcia lui laissant une bosse impressionnante. Avant ces deux faits de jeu, les Blaugranas avaient pris deux buts d'avance grâce à Raphinha d'abord, parfaitement servi par Yamal, puis Ferran Torres qui a nettoyé la lucarne alors qu'un joueur adverse était à terre et que la défense majorquine s'était arrêtée. Le troisième but signé Lamine Yamal a aggravé le résultat. La semaine prochaine, le Barça se déplacera sur la pelouse de Levante (samedi, 21h30) pour essayer de donner un peu plus de plaisir à son coach.

VN