Majorque-Barça: la bosse impressionnante du gardien de Barcelone Joan Garcia après une grosse faute adverse

Certains trouvaient la sanction un peu sévère et il a d'ailleurs fallu que l'arbitre aille consulter les images du VAR sur son écran pour trancher. Mais avec un peu de recul, le geste était en effet dangereux. Ce samedi, le Barça, champion d'Espagne en titre, a commencé sa saison de Liga par une victoire 3-0 contre Majorque, à 11 contre 9.
L'arbitre avait d'abord mis jaune
Si le premier carton rouge majorquin résultait d'un deuxième jaune pour Morlanes après une faute sur Lamine Yamal à la 34e minute, l'exclusion de Vedat Muriqi émane d'un carton rouge direct. L'arbitre avait initialement mis jaune en voyant de loin le pied haut de l'attaquant de Majorque sur Joan Garcia.

Mais appelé par l'assistance vidéo, Jose Luis Munuera Montero a consulté les images et décidé de changer la couleur du carton. Ce qui a mis les locaux - notamment le staff - en colère. A ce moment-là, le Barça menait 2-0 et cette double exclusion en cinq minutes annihilait les chances marjorquines.
Etait-ce trop dur pour Muriqi, dont le geste était involontaire et qui a heurté Joan Garcia quand celui-ci arrivait sur le ballon? Reste que l'arbitre a pour consigne de défendre l'intégrité physique des joueurs. Après le match, au micro du diffuseur, le gardien barcelonais est apparu avec une énorme bosse à l'endroit du contact avec son adversaire, à savoir sur la pommette. Miraculeusement, il n'y a eu aucun saignement, ni à l'oreille, ni sur la joue version Gianluigi Donnarumma l'an dernier au PSG.