RMC Sport

Barça: "Je ne vais pas si mal", ironise Griezmann après son but

placeholder video
Auteur de son troisième but de la saison, mardi soir lors de la victoire du Barça contre Villarreal (2-1), Antoine Griezmann est revenu sur les critiques qu'il essuie depuis le début de saison.

Antoine Griezmann a mis le FC Barcelone sur les bons rails en inscrivant le premier but de la victoire contre Villarreal (2-1), mardi soir dans le cadre de la sixième journée de la Liga. L'attaquant français a marqué de la tête, en coupant un corner botté par Lionel Messi au premier poteau (6e). Tout sourire, le champion du monde s'est précipité dans les bras de son coéquipier argentin pour célébrer sa troisième réalisation de la saison avec le club catalan.

"Avec le temps, cela ira mieux"

À l'issue de la rencontre, Antoine Griezmann a répondu aux critiques de plus en plus insistantes dans la presse espagnole, surtout depuis la défaite de samedi dernier contre Grenade (2-0): "Beaucoup d'entre nous venons d'arriver. Nous essayons de nous adapter au mieux au groupe, sur le terrain. Nous sommes encore loin de notre meilleure version mais avec le temps, l'enchaînement des matches, cela ira mieux".

S'il reconnaît être dans une période d'adaptation depuis son arrivée en juillet dernier, notamment parce qu'il est utilisé sur les ailes et non plus dans l'axe, le Tricolore considère néanmoins être à un niveau correct. "C'est un autre football, une autre position pour moi. Je savais que j'aurais un peu de mal et que j'allais m'améliorer à chaque match. Mais bon, je ne vais pas si mal, j'ai mis trois buts", a-t-il ironisé.

Concernant son but, Antoine Griezmann a pris soin de saluer la qualité de la passe décisive du quintuple Ballon d'or: "Leo la dépose où il veut. Sur les corners, chacun a sa position. La mienne était au premier poteau. Par chance, le ballon est entré".

JA avec AFP