RMC Sport

Barça: Jordi Farré, le candidat qui promet de réunir Neymar et Messi

Jordi Farré promet que s'il est élu en janvier 2021 à la tête du Barça, son rêve de réunir Lionel Messi et Neymar sous le maillot du Barça pourra se concrétiser l'été prochain.

Promoteur de la motion de censure qui a poussé dehors le président barcelonais Josep Maria Bartomeu, Jordi Farré aspire à lui succéder à la tête du Barça lors des élections du 24 janvier. Et il a un argument de campagne qui devrait faire mouche auprès d’une majorité des supporters catalans. Au micro de la radio catalane RAC1, Farré s’est dit convaincu que, s'il est élu président, Messi et Neymar joueront à nouveau ensemble au Camp Nou. 

"Neymar sera le bienvenu, mais la première chose qu'il doit faire est de retirer ses poursuites, de demander pardon sans humiliation... nous faisons tous des erreurs, a-t-il indiqué. Rien ne sera concédé au Brésilien de ce côté. "Nous avons échangé avec son entourage et ils ont parlé de 'rentrer à la maison', a-t-il appuyé. Qui ne veut pas du troisième meilleur joueur du monde dans l'équipe ? Il existe une option qui est la 'transfer request'. A 40-45 millions d’euros, il viendrait."

Farré: "Je suis sûr que Messi ne veut pas partir"

Selon Jordi Farré, Neymar et Lionel Messi seraient tous deux favorables à une réunion au Camp Nou. Après un doublé contre Manchester United en Ligue des champions, Neymar avait affirmé que son voeu le plus cher était de rejouer sous le même maillot que Lionel Messi. "J'aimerais profiter de nouveau de lui sur un terrain. Cela pourrait être n'importe où, ça ne me pose aucun problème !", avait-il lâché.

"Messi et Neymar vont jouer ensemble au Barça l'année prochaine, a pour sa part assuré Jordi Farré. Je suis sûr que Messi ne veut pas partir. J'ai parlé avec son entourage, je n'ai progressé en rien, mais il m'a dit qu'il voulait rester, un projet gagnant. Mon projet est de le prolonger d’une année sur l’autre, puis de créer une marque commune entre Messi et le Barça, de faire en sorte qu’il en soit le président d'honneur", a-t-il dit, précisant toutefois que Messi devrait adapter son salaire, le plus important de la planète football. "Il doit s’adapter aux conditions actuelles du club", a-t-il déclaré. Alors, Neymar et Messi, oui, mais pas à n’importe quel prix. 

dossier :

Lionel Messi

QM