RMC Sport

Barça: Koeman "pas inquiet" pour Griezmann, qu’il préfère aligner à droite

Malgré un premier match décevant face à Villarreal, dimanche dernier en Liga (4-0), Antoine Griezmann a toujours la confiance de Ronald Koeman. Le coach néerlandais est même satisfait du rendement de l’attaquant français, qu’il apprécie de voir évoluer dans le couloir droit.

Le Barça a réussi une entrée en lice très convaincante face à Villarreal, dimanche dernier en Liga (4-0). Mais malgré le festival offensif, Antoine Griezmann a livré une prestation sans relief. Dans la lignée de sa première saison en Catalogne. Visiblement en difficulté, l’attaquant français a eu du mal à combiner avec ses partenaires et malgré ses efforts, il n’a pas pesé sur les débats.

Pas de quoi alerter Ronald Koeman. Présent en conférence de presse ce mercredi, le coach néerlandais a pris la défense du champion du monde 2018, critiqué dans la presse catalane. En expliquant qu’il était satisfait de sa performance et qu’il préférait le voir évoluer dans le couloir droit. Une position pourtant assez inhabituelle pour lui.

"De l’extérieur vers l’intérieur, il peut amener le danger"

"Je ne m'inquiète pas pour ça. Je pense qu'Antoine fait très bien les choses à droite, a expliqué Koeman. Il a beaucoup plus de liberté pour entrer et chercher les milieux. Il fait bien les choses dans ce rôle. Avec les Pays-Bas, nous avons joué contre la France et Antoine était placé à droite. Il a des qualités différentes et de l'extérieur vers l'intérieur, il amène le danger. Et surtout, ses décochages sont très bons. Il faut qu’on cherche plus de profondeur sur l'aile droite".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur