RMC Sport

Barça: l'agent de Dembélé dément les rumeurs autour de sa blessure

L'agent d'Ousmane Dembélé a formellement démenti des publications de la presse espagnole ces dernières heures, évoquant un voyage du joueur au Sénégal alors qu'il n'avait pas fait constater, auprès du staff médical du Barça, sa blessure musculaire. Un pépin physique qui va le tenir éloigné durant les cinq prochaines semaines.

La nouvelle blessure d'Ousmane Dembélé a suscité beaucoup de remous. Au lendemain de la publication du communiqué médical du FC Barcelone, faisant état d'une indisponibilité d'environ cinq semaines pour une blessure musculaire, certains médias espagnols faisaient état d'une attitude désinvolte du champion du monde français.

Le quotidien sportif Marca et l'émission de télévision El Chiringuito ont rapporté mardi que le joueur n'avait pas réalisé de tests médicaux après la défaite inaugurale en championnat du Barça contre Bilbao (1-0), survenue vendredi, alors qu'il avait ressenti une douleur. Ces médias assuraient aussi que le joueur avait "disparu" jusqu'à lundi et qu'il avait en fait réalisé un voyage express au Sénégal n'ayant pas été de tout repos.

Dembélé pensait à une blessure moins grave

Des échos formellement démentis par l'agent d'Ousmane Dembélé. "C'est faux. Il n'a pas voyagé au Sénégal. Il était à Rennes, chez sa mère. C'est sûr à 100%", a certifié Moussa Sissoko, contacté par Mundo Deportivo, qui évoque des publications Instagram appuyant ce récit.

Par rapport aux tests médicaux, le représentant de l'ailier de 22 ans évoque un auto-diagnostic manifestement erroné. Selon lui, Ousmane Dembélé a cru qu'il souffrait simplement de crampes aux cuisses et non d'une lésion aux ischio-jambiers. Il n'aurait alors compris que lundi, lors de la reprise de l'entraînement, qu'il souffrait d'une blessure plus grave.

JA