RMC Sport

Barça : l’astuce de Messi pour jouer avec sa douleur

-

- - AFP

Lionel Messi a brillé face à Almeria ce mercredi en Liga (4-0). Si l'attaquant du FC Barcelone a toujours mal au pied droit, il a trouvé une solution pour atténuer sa douleur. En attendant d’être à nouveau à 100% à une semaine du déplacement à Paris en quart de finale aller de Ligue des champions.

Le FC Barcelone n'a pas fait de détail face à Almeria, ce mercredi, lors de la 30e journée de Liga (4-0). Une rencontre durant laquelle Lionel Messi s'est distingué en ouvrant notamment le score d'un superbe enroulé du gauche. L’attaquant argentin souffre pourtant toujours de sa blessure au pied droit. Mais selon Marca, il a trouvé la parade pour ne pas pointer à l’infirmerie. Le quadruple Ballon d’Or joue avec une ancienne paire de crampons renforcée au niveau de sa blessure. Des chaussures qui lui permettent de mieux supporter la douleur. Une solution provisoire car Adidas, son équipementier, est en train de lui confectionner une nouvelle paire adaptée à son problème.

Les médecins du Barça optimistes

Pas sûr toutefois que La Pulga ait le temps de s’en servir. Selon les médecins du Barça, la star de 27 ans devrait être totalement rétablie très prochainement. Une bonne nouvelle pour le club catalan, en tête de la Liga devant le Real Madrid. Mais pas vraiment pour le PSG, qui accueillera Messi et sa bande mercredi prochain au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

dossier :

Lionel Messi

A.J.