RMC Sport

Barça: l'explication de Messi sur sa réaction agacée après son but

Après avoir marqué jeudi soir lors de la défaite du FC Barcelone contre Osasuna (1-2) en Liga, Lionel Messi a eu un geste d'agacement qui a retenu l'attention. Il s'en est expliqué après la rencontre.

C’est une réaction qui en dit long sur sa frustration. Buteur jeudi soir lors de la défaite du FC Barcelone contre Osasuna (2-1) au Camp Nou, à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Liga, Lionel Messi a eu un geste qui a retenu l’attention.

Après avoir expédié le ballon en lucarne sur un sublime coup franc direct, permettant alors aux Catalans d’égaliser, l’Argentin a simplement levé le bras droit, comme pour signifier son agacement. "Le geste, c’est pour la faute (qui a amené le coup franc, ndlr). J’ai beaucoup tiré et je ne réussissais pas à marquer. L’équipe a beaucoup laissé à désirer dans plusieurs matchs", a-t-il expliqué après la rencontre au micro de la chaîne Movistar. Plus globalement, Messi a appelé le Barça à faire son autocritique après avoir vu le Real Madrid décrocher un 34e titre de champion d’Espagne.

Les mots forts de Messi

"Je l'ai déjà dit il y a un moment, mais si on continue comme ça, ce sera très difficile de gagner la Ligue des champions. Il va falloir que l'on change en profondeur si on veut se battre pour la Ligue des champions, parce que sinon, le match contre Naples (1-1 lors du huitième de finale aller, retour le 8 août sur RMC Sport), on le perdra aussi", a lancé le sextuple Ballon d'or, remonté comme rarement.

Entre le remplacement peu convaincant d’Ernesto Valverde par Quique Setién, des résultats sportifs décevants ou encore l’intégration pour le moins compliquée d’Antoine Griezmann, le Barça a vécu une saison galère. Pour relever la tête, Messi et ses coéquipiers doivent maintenant concentrer leurs efforts sur la Ligue des champions.

RR