RMC Sport

Barça: les mots cinglants de Messi après le titre du Real

placeholder video
Lionel Messi souhaite que le Barça fasse son "autocritique" après la perte du titre en Liga au profit du Real Madrid ce jeudi soir, et avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Napoli.

Lionel Messi secoue ses troupes. Le FC Barcelone a officiellement perdu le titre de champion d'Espagne, ravi par le Real Madrid au terme de la 37e journée. Le club catalan s'est même incliné à domicile contre Osasuna (2-1), ce jeudi soir. Après cette sixième défaite de la saison, le sextuple Ballon d'Or (buteur au cours de cette soirée) s'est présenté au micro de Movistar pour tirer le signal d'alarme.

Le risque d'une déroute contre le Napoli

"Nous ne nous attendions pas à terminer la saison ainsi, mais ça représente bien le déroulement de l'année: une équipe très irrégulière, battue avec de l'intensité et de la volonté", a déploré l'Argentin, appelant à une "autocritique" comme l'avait fait son coéquipier Luis Suarez dans la presse quelques jours auparavant. "On a perdu énormément de points qu'il ne fallait pas perdre", a ajouté l'actuel meilleur buteur du championnat.

Avec cette prise de parole, Lionel Messi souhaite surtout redresser le club au plus vite. Car la Ligue des champions reprend dans moins d'un mois, avec la réception périlleuse du SSC Napoli pour les huitièmes de finale retour. Un choc prévu le 8 août (21h00) au Camp Nou. 

"La Roma, Liverpool... si les gens n'ont plus de patience, c'est parce que nous ne donnons rien. Si nous voulons nous battre pour la Ligue des champions, nous allons devoir changer. Sinon, nous allons perdre", a prévenu le numéro 10, mine fermée. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Julien Absalon