RMC Sport

Barça: l'inquiétude de Messi lors de sa blessure contre Villarreal

placeholder video
Au vu des images diffusées par le programme espagnol El Golazo de Gol, Lionel Messi semblait très préoccupé lorsqu'il s'est blessé mardi lors de la victoire du Barça face à Villarreal (2-1).

Lionel Messi est passé par toutes les émotions cette semaine. D’abord la joie, lundi, quand il a été sacré joueur Fifa de l’année durant la cérémonie The Best. Puis la tristesse, mardi, lorsqu’il s’est à nouveau blessé lors de la victoire du FC Barcelone contre Villarreal (2-1) à l’occasion de la sixième journée du championnat espagnol. Touché à l’adducteur droit, il a dû céder sa place dès la pause à Ousmane Dembélé. Et au vu des images diffusées par le programme espagnol El Golazo de Gol, l’Argentin semblait assez inquiet concernant sa blessure. "Je ne peux pas me blesser, je ne peux pas me blesser", a-t-il répété à Jordi Mesalles, le physiothérapeute du Barça, lorsque celui-ci est venu le masser au bord du terrain. Lorsque Xavi Yanguas, un des médecins du club, s’est ensuite approché de lui pour lui demander s’il devait dire à Ernesto Valverde de le remplacer, Messi a été très clair: "Fais-le, fais-le." C’est à ce moment-là que Dembélé est parti s’échauffer.

Simplement une "petite gêne"?

Absent en début de saison en raison d’une blessure au mollet, Messi n’a retrouvé la compétition que mardi dernier face au Borussia Dortmund en Ligue des champions (0-0). Entré à l’heure de jeu, il est ensuite entré à la mi-temps quatre jours plus tard sur la pelouse de Grenade, sans parvenir à empêcher la défaite de son équipe (2-0). Contre Villarreal, il était titulaire pour la première fois en club depuis la finale de la Coupe du Roi perdue face à Valence (2-1) le 25 mai dernier. "C'est une petite gêne à l'adducteur et par précaution nous avons décidé de ne pas prendre de risque. En principe, ce n'est rien de plus, on verra demain la portée (de la blessure). Il s'agissait de ne pas prendre de risque car il revient de blessure, éviter la rechute, rien de plus", a indiqué Valverde mardi soir. Ce mercredi, le Barça n'a pas pour l'instant pas communiqué concernant la blessure de son quintuple Ballon d'or.

RR