Barça: la blessure de Pedri serait plus sérieuse que prévu

Il y a une semaine, le FC Barcelone parlait d'une "petite blessure musculaire pour Pedri", touché à l'entraînement. La communication du club catalan se voulait rassurante, mais finalement, le milieu de terrain espagnol pourrait être éloigné des terrains un peu plus longtemps que prévu. Absent du dernier match contre Almeria, Pedri pourrait patienter jusqu'à fin janvier pour revenir, d'après Mundo Deportivo.
L'Espagnol manquerait ainsi la Supercoupe d'Espagne, qui se disputera en Arabie Saoudite à partir du 11 janvier. En demi-finale, le Barça doit rencontrer Osasuna, avant une potentielle finale contre contre le vainqueur du derby madrilène entre le Real et l'Atlético.
Déjà 28 matchs manqués en 2023
Le FC Barcelone, qui aura un gros calendrier à partir du mois de février, avec notamment le huitième de finale de Ligue des champions contre Naples et un championnat pour le moment très indécis, ne souhaite donc pas prendre de risque avec son milieu de terrain. L'idée serait donc désormais de lui laisser un mois avant de le retrouver aligné par Xavi.
En creux, Mundo Deportivo assure malgré tout que le sujet des blessures de Pedri inquiète en interne. Alors que le club a régulièrement pris des mesures pour anticiper de possibles problèmes physique de son milieu de terrain, le garçon enchaîne les blessures. En 2023, il a déjà connu quatre pépins et manqué 28 matchs avec le Barça.