RMC Sport mercato

Mercato: le Barça envisagerait de vendre un défenseur l'été prochain, Koundé en danger

placeholder video
Le quotidien catalan Sport indique que le FC Barcelone envisage de se séparer d'un défenseur l'été prochain, en marge du retour annoncé de Chadi Riad. Jules Koundé apparaît comme l'un des deux candidats les plus crédibles pour un départ avec Andreas Christensen.

Des changements en vue dans le secteur défensif du FC Barcelone. Grâce à une clause de rachat, le club catalan s'apprête à récupérer l'été prochain Chadi Riad, actuellement prêté avec option d'achat au Betis Séville. Le montant de l'opération est estimé à 3,5 millions d'euros. D'après Sport, les dirigeants envisagent par conséquent de vendre un défenseur et Jules Koundé risque de ne pas être vraiment retenu.

Recruté contre 50 millions d'euros au Séville FC en 2022, Jules Koundé semble le candidat le plus crédible pour un départ avec Andreas Christensen. Garder Ronald Araujo apparaît comme une priorité, là où il sera difficile d'avoir des offres intéressantes pour Inigo Martinez. Le FC Barcelone souhaite conserver quatre défenseurs centraux.

Koundé en difficulté depuis la mi-octobre

En ce début de saison, Jules Koundé a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues. L'international français de 25 ans (24 sélections), repositionné dans l'axe cette saison par Xavi, est pointé du doigt par les supporteurs pour ses performances depuis sa blessure au genou gauche en octobre. En 18 matchs de Liga, le Barça a déjà concédé plus de buts (21) que sur l'ensemble du dernier exercice (20).

Relancé à droite contre l'Atlético de Madrid et Gérone, Jules Koundé n'a pas retrouvé le niveau qui était le sien l'an passé, où il avait convaincu pour ses débuts. Souvent protégé par son entraîneur, le vice-champion du monde est sous contrat jusqu'en juin 2027 et son départ ne permettrait sans doute pas de plus-value financière.

Formé par Chelsea, Andreas Christensen conserverait lui des prétendants en Premier League. Arrivé également en juillet 2022 au club, le Danois s'était engagé libre de tout contrat. Son départ serait donc pour le Barça de récupérer un pactole plus intéressant mais d'ici le prochain mercato estival, les dirigeants auront donc encore l'occasion de réfléchir sur leur choix.

GL