Barça: la longue durée d'indisponibilité d'Umtiti est connue

Samuel Umtiti ne rejouera sans doute pas avant le mois d'avril. Victime d'une fracture du cinquième métatarsien du pied droit, le défenseur français de 28 ans sera indisponible pour une durée d'environ trois mois, a annoncé le FC Barcelone.
Pour soigner cette blessure, le joueur n'a pu échapper à l'intervention chirurgicale, qui a été effectuée ce mardi, soit au lendemain de la blessure, contractée à l'entraînement.
Un seul match
Cette mauvaise nouvelle survient une semaine après l'annonce de sa prolongation, assortie d'une baisse de sa rémunération mensuelle. Ce nouveau contrat, qui s'étend jusqu'en juin 2026, alors que le précédent s'achevait en juin 2023, a permis au club catalan de réduire sa masse salariale annuelle. Ainsi, le contrat de la recrue Ferran Torres a pu être homologué par la ligue, très attentive au respect des règlement sur le plafond salarial du Barça.
Régulièrement handicapé par des blessures, notamment à un genou, Samuel Umtiti n'a pu disputer qu'un seul match cette saison. C'était le 12 décembre, avec 90 minutes jouées face à Osasuna en championnat (2-2). Avant cela, l'international aux 31 sélections avec les Bleus n'avait pas défendu les couleurs blaugrana depuis le 22 mai.
A priori, cette indisponibilité de trois mois ruine les espoirs de prêt que Samuel Umtiti entretenait encore pour le mercato d'hiver. RMC Sport avait révélé début janvier que l'ancien Lyonnais espérait gagner du temps de jeu dans un autre club.