Barça: la presse catalane annonce "la guerre totale" avec le PSG

La presse catalane débute cette nouvelle semaine pied au plancher. Et ce n’est sans doute pas un hasard puisqu’on aborde ce lundi la dernière ligne droite du marché des transferts, qui fermera ses portes vendredi. Sport y va donc très fort et annonce "la guerre totale" entre le FC Barcelone et le PSG en Une de son quotidien du jour. Tout simplement. Si les relations entre les deux clubs ne sont plus très fraîches depuis l’arrivée de Neymar à l’été 2017, et l'épisode Verratti, le titre paraît un tantinet exagéré.
Rakitic, la contre-attaque du PSG ?
Sur le marché des transferts, les deux clubs n’ont toujours pas enterré la hache de guerre, d'après nos confrères espagnols. Et le cas d’Adrien Rabiot serait aujourd’hui le point de discorde entre deux des entités les plus puissantes du football mondial. Sport indique que le PSG pourrait bien porter plainte devant la FIFA pour les assauts répétés en direction du joueur en personne, ce qui est interdit par le règlement.
Les journalistes espagnols voient d'ailleurs dans l'approche du PSG pour Rakitic, une forme de réponse aux attaques du Barça. Reste que ce dernier a décidé de ne pas partir. Concernant Adrien Rabiot, Sport croit savoir que les Catalans ont envoyé deux émissaires, dont Eric Abidal, pour prévenir le PSG de leurs intentions. Un geste qui, toujours selon Sport, n'aurait pas dissipé le malaise dans les bureaux du PSG. Affaire à suivre.