RMC Sport

PSG: Marquinhos demande à Rabiot de rester

Marquinhos

Marquinhos - AFP

En fin de contrat en juin 2019, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé avec le PSG. Interrogé sur le sujet après la rencontre face à Angers (3-1), samedi en Ligue 1, Marquinhos a expliqué qu'il ne souhaitait pas voir partir l'international français, dont il est proche.

Le temps commence sérieusement à presser pour Adrien Rabiot et le PSG. Alors que l’international français est en fin de contrat en juin 2019, les deux camps n’ont toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation. Face à cette situation qui s’enlise, certains clubs pourraient rapidement chercher à se positionner en cas d’opportunité l’été prochain. En début de semaine, Mundo Deportivo assurait que le Barça pourrait à nouveau chercher à l’accueillir, après avoir déjà passé tout l’été à lui faire la cour. Marquinhos, lui, a un avis assez tranché sur le cas Rabiot.

"Si j’ai une demande à faire, c’est qu’il reste avec nous"

"C’est quelqu’un qui a débuté avec moi. On a passé un long parcours ensemble. C’est un vrai ami que j’ai dans le vestiaire et il est même assis à côté de moi. Cela fait cinq ans déjà, c’est notre sixième année. Je pense que c’est un joueur important pour le club, on le voit sur terrain. Il représente la formation", a expliqué le Brésilien au micro de Canal+, samedi, après la victoire du PSG contre Angers lors de la 3e journée de Ligue 1 (3-1). Proche de Rabiot, Marquinhos en a même profité pour lancer un appel.

"Si j’ai une demande à faire, c’est qu’il reste avec nous, car c’est un joueur important et on a besoin de tous les joueurs importants", a-t-il glissé. Voilà qui a le mérite d'être clair.

RR