RMC Sport

Barça: la relation se tend entre Flick et Peña

placeholder video
Désormais remplaçant de Wojciech Szczesny au FC Barcelone, le gardien espagnol Iñaki Peña aurait eu une discussion tendue avec l'entraîneur allemand Hansi Flick.

C'était à prévoir. Plus de trois mois après sa signature, en conséquence de la blessure longue durée de Marc-André ter Stegen, le Polonais Wojciech Szczesny est devenu le titulaire du FC Barcelone. Ce qui relègue à nouveau sur le banc l'éternel remplaçant Iñaki Peña. Une décision que ce dernier aurait du mal à vivre. Et d'après Sport, sa relation avec Hansi Flick s'est déteriorée.

Le quotidien catalan rapporte, samedi 8 février, qu'une discussion quelque peu tendue a récemment eu lieu entre le gardien espagnol et l'entraîneur allemand. Hansi Flick lui aurait fait comprendre que la situation n'allait pas évoluer dans l'immédiat et qu'il devait s'en accommoder. Frustré, Iñaki Peña envisagerait désormais de quitter le club.

Au-delà des considérations purement sportives, Hansi Flick n'aurait pas apprécié un retard à la causerie d'avant-match de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao. Une rencontre démarrée avec Wojciech Szczesny dans les buts. L'ancien sélectionneur de la Mannschaft aurait également perçu un manque d'autocritique chez Iñaki Peña.

Ter Stegen sur le chemin du retour

"Szczesny est le numéro un, clairement", a en tout cas clairement annoncé Hansi Flick avant le quart de finale de Coupe du roi contre le Valence CF (5-0). "Nous avons choisi «Tek» en raison de sa personnalité et de sa façon de faire, de son style, de sa façon de jouer. Il a toujours été très bon. Ils sont tous les deux d'excellents gardiens de but, tout comme nos jeunes talents. La décision que nous avons prise est la décision qui a été prise et nous devons nous y tenir. Cela n'a rien à voir avec Iñaki ou Tek, nous décidons toujours ce qui est le mieux pour l'équipe, c'est comme ça que nous décidons", avait-il développé.

Le contrat d'Iñaki Peña, 25 ans, court jusqu'en 2026. Celui de Wojciech Szczesny est valable jusqu'à la fin de la saison. Mais Marc-André ter Stegen est sur le chemin du retour, comme l'a fait savoir Hansi Flick: "Il a commencé à s'entraîner sur le terrain. (...) Il a bien récupéré, il est sur le bon chemin".

JA