Benfica-Barça: "Quel joueur ne fait pas d'erreur?", Flick défend Szczesny malgré ses grosses boulettes

Si le choix de voir Wojciech Szczesny démarrer titulaire dans les cages du Barça face au Benfica à la place d'Iñaki Peña avait surpris les supporters barcelonais, le choix de Hansi Flick a été d'autant plus remis en question après ses deux énormes sorties ratées menant à un but et un penalty du Benfica face au FC Barcelone en Ligue des champions mardi (victoire 5-4 des Catalans). Mais en conférence de presse, l'entraîneur allemand a défendu son choix, malgré les critiques autour de la prestation du Polonais.
"Avant le match, nous avons parlé à Szczesny, il a fait beaucoup d'erreurs, mais tous les joueurs ont fait des erreurs en première période. À la fin il a fait un grand arrêt et nous a sauvé en deuxième période. Quel joueur ne commet pas d'erreurs? Nous gagnons et nous perdons ensemble", préfère botter en touche Hansi Flick.
Le choix de "l'expérience" et "la personnalité"
Il assure ne pas avoir choisi d'attribuer des compétitions à chacun de ses gardiens: "Szczesny en Ligue des Champions et Iñaki en championnat? Nous n'avons pas de gardien pour chaque compétition. Nous voyons quelle est la meilleure option lorsque nous préparons chaque match. Nous analysons tout au jour le jour. Nous prenons les choses match par match. Nous savons qu'Iñaki Peña est un grand gardien et qu'il se débrouille très bien. Nous verrons ce qui se passera lors des prochains matchs."
Avant le match, Hansi Flick avait expliqué vouloir s'appuyer sur "l'expérience" et "la personnalité" de Szczesny pour justifier de le préférer à Iñaki Peña, habituel titulaire de la compétition: "Szczesny convient à notre jeu et nous avons décidé de le faire jouer aujourd'hui. Son expérience et sa personnalité sont importantes dans des matchs comme celui d'aujourd'hui... Je ne pense pas à qui jouera chaque compétition."
"Je ne veux pas regarder en arrière"
Interrogé sur son match par Movistar+, le gardien polonais n'a pas souhaité revenir sur ses prestations: "Je ne veux pas regarder en arrière, car la route est encore longue en Ligue des champions. Il y a des équipes fantastiques et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes si nous voulons être compétitifs. Ces six derniers mois ont été un défi pour moi, mais je peux dire que je suis très heureux de ma décision de venir à Barcelone."