RMC Sport

Barça: la réponse de Setien aux critiques de Messi

placeholder video
L’entraîneur du Barça Quique Setien s’est voulu optimiste quant aux chances du club de bien figurer en Ligue des champions. L’exact opposé de ce que laissait entendre Lionel Messi après la dernière défaite de son équipe, contre Osasuna (1-2).

Quique Setien souscrit en partie au discours alarmiste de Lionel Messi. Mais il ne partage pas son pessimisme. L’attaquant de génie du Barça s'était présenté très agacé au micro de la chaîne Movistar, au soir de la défaite (1-2) du Barça contre Osasuna, qui avait aussi coïncidé avec le titre du Real Madrid en Liga

"Si on veut gagner la Ligue des champions, il faudra changer beaucoup de choses, avait-il lâché. Sinon, on n'arrivera pas à éliminer le Napoli. Il va falloir s'aérer l'esprit avant de jouer la Ligue des champions. C'est une compétition qui recommence à zéro. Il nous reste quatre matchs. C'est un titre que tout le monde désire mais pour cela, il faut changer énormément de choses et faire cette autocritique."

Setien: "Nous avons aussi fait de bonnes choses"

Quique Setien a tenu à relativiser le triste constat dressé par son joueur et à recentrer le débat sur le potentiel du Barça, capable, selon lui, de bien figurer en Ligue des champions. Accroché à Naples en huitième de finale aller (1-1), les Barcelonais joueront leur place en quarts de finale le samedi 8 août, au Camp Nou.

"Il est vrai que si nous jouons aussi mal que lors des derniers matchs, cela ne nous permettra pas de gagner, a abondé Setien samedi, en conférence de presse. Mais nous avons aussi fait de bonnes choses et si nous jouons de la même façon, nous pouvons l’emporter. Nous sommes tous conscients qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Nous devons être plus cohérents et plus fiables. C’est la réalité. Si nous parvenons à faire un match comme celui de Villarreal, où tout s’est bien passé, nous pourrions remporter la Ligue des champions. Nous devons nous convaincre qu’à notre meilleur niveau, nous sommes en capacité de gagner la Ligue des champions."

QM