RMC Sport

Barça: la révélation de Messi sur sa vie en dehors des terrains

Lionel Messi s'exprimera ce dimanche dans un long entretien pour la chaine espagnole La Sexta. L'occasion d'aborder de nombreux sujets dont celui de sa popularité, débordante pour l'Argentin qui aspire à une vie simple.

S'il empile les buts avec Barcelone, en totalisant désormais 644 avec son équipe de toujours soit le record absolu pour un joueur avec un même club, Lionel Messi est une star reconnue mondialement. Un statut pesant pour le joueur argentin, comme il l'a confié dans un entretien qui sera diffusé dimanche par la chaine espagnole La Sexta.

"J'aimerais être un anonyme"

"C'est vrai que je suis privilégié par rapport à tout ce que j'ai vécu. Mais il y a des moments où j'aimerais être anonyme et pouvoir profiter d'aller au marché, au cinéma ou au restaurant, a confié ainsi Lionel Messi, regrettant sa popularité mondiale. Je suis toujours reconnaissant, cet amour que je reçois à travers le monde est vraiment spectaculaire. Mais il y a des moments, surtout quand je suis avec mes enfants, où oui, j'aimerais passer inaperçu."

Généralement peu loquace devant les médias, la chaîne espagnole diffusera un long entretien ce dimanche de Lionel Messi, promettant de nombreuses confessions de la "Pulga". Sur son avenir par exemple ou les derniers mois agités en Catalogne.

"C'est vrai que j'ai passé un très mauvais moment cet été. C'était avant. Ce qui s'est passé avant l'été, la façon dont la saison s'est terminée, le burofax et tout ça…", a notamment admis Messi, qui a fait preuve de franchise au cours de ces nombreuses minutes à discuter.

GL