Griezmann demande du temps pour s'adapter au jeu du Barça

Il y a bien eu ce magnifique premier match au Camp Nou, où il avait ravi les supporters avec deux buts et une passe décisive en l'absence de Messi et Suarez, mais à part cette folle soirée, Antoine Griezmann ne vit pas des débuts rêvés au Barça... L'attaquant français n'a toujours pas connu la victoire à l'extérieur en Liga, et mardi soir encore en Ligue des champions, il a dû se contenter d'un triste match nul sur la pelouse de Dortmund (0-0, sur RMC Sport), sans se distinguer individuellement, souvent loin du jeu.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Une entente pour le moment loin d'être flagrante
Interrogé par Movistar à la fin de la rencontre, Griezmann a tenté d'expliquer son adaptation difficile. En demandant un peu de temps pour monter en régime. "Ça ne fait que deux mois que je suis arrivé, je dois prendre mes marques, a-t-il soufflé. Je dois apprendre à apprivoiser les déplacements de Luis (Suarez), Léo (Messi) et Ousmane (Dembélé), et ils doivent aussi connaître les miens."
Car sur la pelouse du BVB, l'entente entre tout ce beau monde n'a pas semblé très évidente... "C'est vrai que nous n'avons pas réussi à trouver la faille, observe Griezmann. Nous devons nous améliorer. [...] Après, à l'extérieur, c'est toujours différent. L'équipe d'en face presse davantage, elle est plus confiante. C'est dur de se créer des opportunités. Nous devons analyser ce que nous faisons mal, et travailler."