Barça: Le coup de gueule de Piqué contre l’arbitrage

Piqué et Gameiro - AFP
La Liga est relancée, depuis mercredi et la défaite du Real Madrid à Valence (1-2), en match en retard. L’espoir à refait surface à Barcelone, qui s’est imposé face à l’Atlético de Madrid à Vicente Calderon (1-2), ce dimanche. Le Real était donc dans l’obligation de gagner à Villarreal.
Une main litigieuse de Bruno
Une rencontre mal débutée par les hommes de Zinedine Zidane, qui ont été menés 2-0. Mais ils se sont imposés (2-3), grâce à Gareth Bale (63e), un penalty de Cristiano Ronaldo (73e) et enfin un but d’Alvaro Morata (83e). Mais c’est le penalty synonyme d’égalisation qui fait débat en Espagne. En effet l’arbitre de ce match à sanctionner Bruno d’une main très litigieuse. Une action qui n’a pas échappée à Gérard Piqué. Le défenseur a publié un twitt qui dénonce l’arbitrage favorable au Real Madrid. Au classement les madrilènes possèdent qu’un point d’avance sur le Barça (mais avec toujours un match de retard, face au Celta Vigo).
A lire aussi >> Real Madrid: Benzema, "le meilleur joueur français" pour Zidane
« Huit points mal distribués »
Le défenseur du Barça a ouvertement critiqué l’arbitrage sur Twitter. Il s’est rappelé que lors du match du Barça face à Villarreal, que ce même Bruno n’avait pas été sanctionner d’une main dans la surface. Gérard Piqué va plus loin, il compare aussi les rencontres des deux clubs face à Malaga où un but valable lui avait été refusé. Tandis que le but en position de hors-jeu de Sergio Ramos avait lui été accordé. Conclusion « huit points mal distribués » selon Gérard Piqué.
A lire aussi >> Barça: Jérémy Mathieu blessé et incertain pour le PSG
A lire aussi >> Barça: Laurent Blanc dans la short-list pour remplacer Luis Enrique ?