RMC Sport

Vidéo: le Real Madrid s'en sort de justesse à Villarreal

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Mené 2-0 aux deux tiers de la rencontre sur le terrain de Villarreal, le Real Madrid a totalement renversé le cours du match de clôture de la 24e journée de Liga. Finalement vainqueurs (2-3), les Merengue conservent leur première place.

Mis sous pression par sa dernière défaite à Valence (2-1) et la victoire arrachée par le FC Barcelone contre l’Atlético de Madrid (2-1), le Real Madrid a eu très chaud ce dimanche sur le terrain de Villarreal lors du dernier match de la 24e journée de Liga. Les hommes de Zinedine Zidane ont dû puiser dans leurs ressources pour l’emporter au Madrigal (2-3).

Morata entre et délivre la Maison Blanche

Alors que les deux équipes étaient dos-à-dos à la pause, Villarreal a viré en tête sur deux buts coup sur coup de Manuel Trigueros (50e) et de l’ancien Sochalien Cédric Bakambu (56e). Dos au mur, le Real a vite et bien réagi. Gareth Bale, déjà buteur pour son retour à la compétition le week-end dernier, a récidivé en plaçant sa tête sur un centre de Daniel Carvajal (64e).

Puis, Cristiano Ronaldo a égalisé sur un penalty consécutif à une main de Bruno dans la surface du sous-marin jaune (74e). C’est son 16e personnel en Liga cette saison. Et la délivrance est venue d’Alvaro Morata. Entré en jeu à la place de Karim Benzema six minutes plus tôt, l’attaquant espagnol a offert la victoire de la tête sur un centre de Marcelo (83e). Le Real reprend une longueur d’avance en tête de la Liga devant le FC Bacelone avec un match en retard à disputer.

N.B