RMC Sport

Barça: le père de Frenkie de Jong ouvre la porte à un départ

placeholder video
À la recherche de ressources financières afin de pouvoir s’attacher les services de grands joueurs lors des prochains mercatos, le FC Barcelone pourrait sacrifier Frenkie de Jong pour arriver à ses fins. Dans un entretien au média néerlandais AD, le père du milieu de terrain a évoqué un départ de son fils.

Courtisé par le PSG en hiver 2019, Frenkie de Jong (24 ans) avait finalement choisi de privilégier l’offre du FC Barcelone. Un choix pour le moment mitigé puisque même si ses qualités sont présentes, le milieu de terrain a dû mal à véritablement confirmer tout son potentiel aperçu à l’Ajax Amsterdam. Talent supposé faire du Néerlandais la pièce maîtresse de l’entrejeu catalan.

Trois ans plus tard, de Jong semble impuissant face à la crise sportive que traverse son équipe. À tel point qu’un départ pourrait être à l’ordre du jour. Dans un entretien accordé au média néerlandais AD, le père du joueur a affirmé que de nombreux clubs l’ont appelé afin de se renseigner sur la situation de son fils: "Les cinq meilleurs clubs européens ont fait appel à lui."

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Je sais que le Barça a besoin d’argent"

Même si un départ est encore loin d’être bouclé, la possibilité d’un mouvement lors du prochain mercato estival existe donc: "Je sais que le Barça a besoin d’argent et une offre intéressante pour Frenkie pourrait aider, mais je ne vois pas cela se produire."

En tout cas, le Bayern Munich et Manchester United auront des difficultés dans ce dossier vu les dires du père du joueur de 24 ans: "Le climat est horrible dans ces pays", en parlant des deux clubs. À voir quel club pourrait enlever au Barça l'un de ses meilleurs joueurs.

Même si son entraîneur Xavi espère sans doute que le Néerlandais ne quitte pas le club catalan avant de nombreuses années: "Frenkie est très important. Il est capable de faire la différence, de marquer, d’être à la dernière passe", avait-il déclaré en conférence de presse il y a quelques jours.

JO