Barça: "Il est intransférable", Xavi met fin aux rumeurs sur De Jong

Les supporters du Barça peuvent souffler. Sauf énorme surprise, Frenkie de Jong ne changera pas de club cet hiver ni l’été prochain.
"Il est intransférable", a insisté Xavi ce vendredi en conférence de presse, en réponse aux rumeurs évoquant un possible départ de l’international néerlandais (24 ans). Loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison, même s’il semble sur la bonne voie, l’ancien joyau de l’Ajax a notamment été annoncé dans le viseur de Manchester City. Certains médias espagnols ont évoqué une valeur fixée à 90 millions d’euros par les dirigeants blaugranas, qui seraient prêts à le laisser partir pour soulager des finances dans le rouge. Mais Xavi, lui, compte plus que jamais sur lui.
Il a mis fin à une longue disette
"Frenkie est très important. Il est capable de faire la différence, de marquer, d’être à la dernière passe. Il a été excellent contre Villarreal (3-1). Il a su jouer entre les lignes. On a vu le Frenkie qu’on veut avoir", a souligné le nouvel entraîneur du Barça, qui avait mis en garde son joueur il y a deux semaines. "Il est un joueur qui doit être très important pour nous. Il doit faire la différence, atteindre la surface, casser les lignes et marquer des buts", avait insisté Xavi.
De Jong, sous contrat jusqu'en 2026, l’a prouvé en marquant face à Villarreal son premier but depuis le mois d’avril. Prochain rendez-vous pour Barcelone fixé samedi contre le Betis Séville de Nabil Fekir (16h15) pour la 16e journée de Liga.