RMC Sport

Barça: Le rival de Bartomeu tacle la gestion du cas Neymar

placeholder video
Victor Font, candidat à la prochaine présidence de Barcelone (les élections auront lieu en 2021), a vivement critiqué la direction actuelle ce vendredi. Font a profité du dossier Neymar pour tacler son rival Josep Bartomeu, président actuel.

La gestion du cas Neymar aura probablement des conséquences à Barcelone, même si le Brésilien n'est pas revenu au bercail cet été. Victor Font, candidat à la présidence du club en 2021, a profité de ce dossier pour critiquer la direction actuelle sur un "ridicule institutionnel spectaculaire" concernant le transfert raté du joueur du PSG, parti de Catalogne en août 2017.

"Je ne comprends pas ce qui a été fait, ni comment, ni pourquoi. Je croyais que l'ère Neymar était une époque révolue. Y revenir, c'est entrer dans un processus de gestion de la pourriture", critique sévèrement Victor Font dans des propos rapportés par La Vanguardia. Selon Font, la période actuelle que traverse Barcelone est difficile sur le plan économique et demande pour le prouver de connaître le niveau d'endettement réel du club. La signature de Neymar aurait selon lui aggravé la donne et mis le club dans une mauvaise posture pour les prochaines saisons.

"Essayez comme vous avez essayez, un désastre"

"Tout m'a surpris. Même le fait que nous ayons pratiquement diffusé en direct tout ce qui se passait. Essayez comme vous avez essayé, et ensuite voyez le résultat... Un désastre", tacle cinglant l'homme qui aspire au poste de président du club catalan. Et qui a nommé son projet pour la président "Si al Futur", pour gérer le club après la retraite de Lionel Messi.

Ces derniers jours, la presse espagnole a révélé que l'Argentin dispose dans son contrat d'une clause, qui lui permet de quitter le club dès juin 2020 s'il le souhaite. "Mais plus que les questions légales ou contractuelles, ce qui m'inquiète, c'est que Messi soit heureux ici, a déclaré Victor Font. Il veut gagner. S'il gagne, il restera. S'il commence à douter, peu importe son contrat, nous aurons Messi en danger."

Font veut un vote électronique

En plus de l'avenir de Messi et de sa succession, Victor Font veut mettre le vote électronique des socios au centre de son projet. Font milite pour que les supporters catalans puissent voter de cette manière, aussi bien pour l'élection à la présidence que pour d'autres décisions. Comme le choix du maillot, avec les plusieurs propositions du sponsor ou les noms des différentes installations du club par exemple.

Font espère atteindre, grâce au vote électronique, les 80% de participation pour l'élection à la présidence, alors qu'elle n'a jamais excédé 54%. En attendant que la loi catalane le permette, Font continue de recevoir le soutien d'anciens présidents et d'anciens candidats. Et de préparer le terrain, d'ici là, dans les médias.

GL