RMC Sport

Barça: les premières images du nouveau Camp Nou

Le FC Barcelone a communiqué le nom vainqueur du concours d’architecture pour la rénovation du Camp Nou. Les premiers clichés du stade, qui sera réalisé par les Japonais de Nikken Sekkei, ont également été dévoilés.

Le FC Barcelone a dévoilé ce mardi soir les premiers clichés du nouveau Camp Nou. Le club champion d’Europe en titre a annoncé dans un communiqué avoir choisi à l’unanimité le cabinet d’architecture japonais Nikken Sekkei, avec les Catalans Pascual et Ausio, pour dessiner les plans de la rénovation du stade.

« La proposition de l'équipe vainqueur est ouverte, élégante, sereine, intemporelle, méditerranéenne et démocratique, indique un communiqué du Barça. Cet espace permettra aussi aux socios de profiter d'un espace ouvert, et la composition de la tribune rend hommage au stade de Francesc Mitjans de 1957. »

Fin des travaux en 2021

La capacité du stade sera portée à 105 000 places, soit 6 000 de plus qu’actuellement, toutes couvertes. La livraison finale est prévue pour février 2021. Le nom d’une société sera accolée à la dénomination Camp Nou, contre une enveloppe de 200 millions d’euros en faveur du Barça.

-
- © FCB
-
- © FCB
-
- © FCB