RMC Sport

Barça: mais à qui s’adressaient les curieux gestes de Messi ?

Lionel Messi mime un coup de téléphone

Lionel Messi mime un coup de téléphone - AFP

Auteur d’un doublé face le Barça face au Celta Vigo ce samedi au Camp Nou (5-0), Lionel Messi a mimé à trois reprises un coup de téléphone. A qui s’adressaient ces gestes ? Pas à la direction du club catalan, mais à son neveu qui ne lui avait pas répondu dans la journée selon la presse barcelonaise.

Lionel Messi surprend encore. Si le monde s’est habitué à le voir se balader dans les défenses et affoler les compteurs, l’Argentin a réalisé un geste particulier à trois reprises lors de la démonstration du Barça face au Celta Vigo ce samedi au Camp Nou (5-0). Sans le ballon.

Après le premier de ses deux buts (24e, 64e), la star barcelonaise a mimé à trois reprises un coup de téléphone. A qui s’adressait la Pulga ? A la direction du Barça pour sa prolongation de contrat ? Non. Selon la presse catalane de ce dimanche, Lionel Messi a expliqué ces gestes en interne. Et il s’agissait d’un message pour sa famille.

A voir aussi >> Barça: Messi et Neymar cartonnent avant le PSG, Umtiti buteur pour la première fois

Le neveu n’avait pas répondu à ses appels

Pour son neveu, plus précisément, que l’Argentin a cherché à joindre plusieurs fois dans la journée pour le féliciter après un évènement familial… en vain. Comme son frère Rodrigo était dans les tribunes du Camp Nou avec ses deux fils, l’intéressé a dû recevoir le message. Quand "Tonton Lionel" apparait sur le téléphone, il faut décrocher !