RMC Sport

Barça: Messi de retour à l’entraînement avant le Betis

Lionel Messi a officiellement fait son retour à l’entraînement avec le groupe du FC Barcelone, ce mercredi. Blessé à un mollet le 5 août dernier, l’Argentin revient après 16 jours d’absence. Pour faire ses débuts contre le Betis dimanche?

L’Argentin avait manqué la reprise de la Liga. Et pour cause, il se remettait d’une lésion du muscle soléaire contractée le 5 août dernier, lors de son premier entraînement après son retour de vacances post-Copa America. Ce mercredi après-midi, Lionel Messi était de retour à l’entraînement collectif du FC Barcelone, alors qu’Ernesto Valverde, l’entraîneur blaugrana, avait programmé une double séance.

Messi avait manqué la tournée américaine

Le matin même, l’attaquant avait augmenté l’intensité de son travail de récupération, déjà avec le ballon, mais à l’écart du groupe, comme le détaille Mundo Deportivo.

Après une pré-saison tronquée, le numéro 10, qui n’était pas parti aux Etats-Unis avec ses coéquipiers pour la tournée du Barça, pourrait postuler à une place de titulaire pour la rencontre contre le Betis Séville, au Camp Nou, dans le cadre de la deuxième journée de championnat (dimanche, 21h). Sans lui, le champion d'Espagne s'était incliné à Bilbao (1-0). 

MM