Liga: Messi se blesse lors de sa reprise de l'entraînement

Pas de voyage aux Etats-Unis pour Lionel Messi. Le FC Barcelone a annoncé ce lundi matin que la star argentine, qui a repris l'entraînement ce même jour après avoir disputé la Copa America, s'est blessée au mollet droit.
Messi ne pourra donc pas accompagner son club aux Etats-Unis (où le Barça doit jouer deux matchs contre Naples, Jeudi, et samedi). Le club catalan ne se prononce pas sur une date de retour à la compétition, mais la présence de la Pulga pour l'ouverture du championnat espagnol face à Bilbao le 17 août est évidemment très compromise.
La veille, il avait livré un discours puissant en préambule du match amical entre Arsenal et le Barça (victoire des Catalans 2-1): "La saison dernière s'est achevée de façon un peu amère pour nous tous, admet l'Argentin. Mais je crois que nous devons valoriser la Liga que nous avons remportée. La huitième en 11 ans! Pour n'importe quel club, ce serait quelque chose de grandiose. Pour celui-ci aussi. Ce que nous avons fait est quelque chose de très important. Nous ne lui octroyons peut-être pas aujourd'hui la valeur qu'elle mérite. Mais c'est quelque chose de très difficile à faire. Mais nous le savons tous: ce club se bat pour tout gagner. Et ce ne sera pas différent cette année. Nous avons beaucoup d'envie, nous sommes impatients et j'espère que vous aussi. Vive le Barça, vive la Catalogne!" Pour Lionel Messi, la poursuite de ces objectifs commencera un petit peu plus tard.