RMC Sport

Barça: Messi explique pourquoi il préfère démarrer sur le banc qu'être remplacé

Lionel Messi a accordé un entretien à TyC Sports dans lequel il explique notamment qu'il préfère démarrer sur le banc qu'être remplacé en cours de match.

Remplacer ou être remplacé, Lionel Messi a fait son choix. "Je n'aime pas être remplacé, explique-t-il au média argentin TyC Sports. Je préfère sortir du banc et jouer moins longtemps que d'être remplacé." 

"Je préfère entrer et en profiter"

La préférence de l'Argentin s'explique facilement. "Je pense ça parce que beaucoup de matches sont débloqués vers la fin, souligne-t-il. Ou vous trouvez plus d'espaces parce que vos adversaires sont fatigués. Je préfère entrer et en profiter, plutôt que sortir et manquer le meilleur." La situation n'arrive de toute façon pas souvent à Messi. Difficile d'imaginer l'Argentin quitter le terrain, en Liga ou Ligue des champions, alors que l'issue d'un match est encore incertaine. 

Une solution en fin de carrière? 

Cet état d'esprit pourrait lui permettre de de prolonger sa carrière au plus haut niveau. Quand son physique ne lui permettra plus de tenir des matches complets, la possibilité de voir Lionel Messi sortir du banc sans sourciller pour jouer les fins de rencontres fait sans doute rêver les dirigeants et fans catalans. 

HM