Messi "manque toujours" au Barça, juge De Jong

Le mercato estival 2021 restera marqué par le départ de Lionel Messi, qui a quitté son club de toujours, en l’occurrence le Barca, pour tenter l’aventure au PSG. Si cette annonce a fait l'effet d'un choc chez les supporters catalans, ce fut aussi le cas chez ses désormais anciens coéquipiers. Notamment Frenkie de Jong.
Dans une interview au Guardian, le milieu de terrain raconte comment il a vécu l’annonce de cette nouvelle: "Au début, on n’arrivait pas à y croire, même s’il y a eu des rumeurs pendant tout l’été. Mais je n’ai jamais pris ça au sérieux. Alors quand c’est arrivé, ça a été un choc."
Malgré les mois qui passent, le Néerlandais affirme que lui et le vestiaire ont toujours du mal à prendre conscience de l’absence de l’Argentin. Preuve de l’impact qu’il a eu au Barça même s'il semble avoir des difficultés à avoir en France: "Il était le visage du club, alors quand il est parti, ça a été un coup dur pour tout le monde. Il nous manque toujours. Si quelqu’un n’est plus au club, les choses sont soudainement très différentes."
De Jong veut rester "de nombreuses années"
Particulièrement critiqué pour sa performance face au Real Madrid en Ligue des champions, Messi a vu de nombreux footballeurs prendre sa défense. Après Sergio Agüero et Cesc Fabregas, c’est au tour du Néerlandais de faire les éloges du Parisien: "Il est le meilleur dans à peu près tous les aspects du football (…) Aucun éloge à son sujet n’est exagéré. Pour moi, il est le meilleur de tous les temps."
Concernant son cas personnel, de nombreuses rumeurs ont évoqué un potentiel départ de De Jong l’été prochain. Surtout afin de financer l’arrivée de grosses recrues au Barça. Mais auprès du média anglais, le joueur de 24 ans a confirmé son intention de rester en Catalogne: "Je suis très heureux d’être à Barcelone. Depuis mon plus jeune âge, je voulais être ici (…) Je suis très heureux ici et j’espère que cela durera encore de nombreuses années." De quoi rassurer les fans du sixième de Liga.