RMC Sport

Barça: Messi ne partirait même pas avec une clause à un euro, selon Bartomeu

placeholder video
Josep Bartomeu, le président du Barça, a écarté l’idée d’un départ de Lionel Messi. Le patron des Blaugrana est persuadé que l’Argentin terminera sa carrière en Catalogne.

Lionel Messi et le FC Barcelone, c’est une histoire qui dure. Pour toujours ? L'international argentin, probablement titulaire en quart de finale retour de la Ligue des champions mardi (21h en direct sur RMC Sport), a déjà exprimé le souhait d’achever sa carrière en Argentine, mais le Barça n’est pas encore disposé à le laisser filer. Pas tant que Josep Bartomeu préside à la destinée du club en tout cas. Dans l’émission El Rondo de la TVE Catalunya, le président du club catalan a répété ce que l’on savait déjà, à savoir qu’il souhaite prolonger sa star avant la fin de son mandat.

>>> Pour vous abonner aux chaînes RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions, c’est par ici !

Le joueur d'une ville, comme Pelé à Santos

Le contrat de Lionel Messi court jusqu’en juin 2021, date à laquelle Josep Bartomeu ne sera plus président du Barça. Les statuts du club l’en empêche. Il veut donc finaliser le dossier avant son départ et tout mettre en ordre dans ses affaires pour mieux s’en aller. Il en fait une affaire personnelle. "La prolongation de Messi aura lieu, nous devons en parler. Il passé toute sa vie ici, plus longtemps qu’en Argentine, et sera lié à vie au Barça. Comme Pelé avec Santos. Même si sa clause était fixée à un euro, il ne partirait pas. C’est le Barça."

RMC Sport