RMC Sport

Barça : Messi prolongé jusqu’au nouveau Camp Nou ?

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Selon le Mundo Deportivo, le Barça va proposer la saison prochaine une prolongation de contrat de quatre ans à Lionel Messi. L’Argentin pourrait alors inaugurer le nouveau Camp Nou.

Les stylos vont chauffer. Le Barça doit gérer dans les prochains mois les prolongations de contrat de plusieurs joueurs majeurs. Neymar, Sergio Busquets en premier lieu mais aussi Luis Suarez et Ivan Rakitic qui devraient être revalorisés par le club. Et ce n’est pas tout. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants catalans envisagent de prolonger, la saison prochaine, le bail de leur star Lionel Messi, actuellement sous contrat jusqu’en 2018. « La Pulga », qui fêtera ses 29 ans le 24 juin prochain, pourrait ainsi signer jusqu’en 2022.

Le Barça présente ses arguments

La date choisie n’est pas un hasard puisque les dirigeants espèrent voir l’international argentin dans leur nouveau stade, qui devrait être inauguré au cours de la saison 2021-2022. C’est d’ailleurs en partie pour le convaincre de rester que le Barça s’active sur les dossiers des autres stars de l’équipe. Avec Suarez et Neymar, Lionel Messi marche toujours sur l’eau. Les dirigeants offriraient ainsi une nouvelle grosse marque de confiance à leur attaquant, qui n’a jamais caché qu’il aimerait terminer sa carrière dans son club de toujours.