RMC Sport

Barça: Messi prolonge jusqu'en 2021

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Le Barça et Lionel Messi se sont entendus sur une prolongation du quintuple Ballon d’Or jusqu’en 2021, a annoncé le club ce mercredi. L’attaquant argentin de 30 ans devrait voir sa clause fixée à 300 millions d’euros, précise la presse espagnole.

Le Barça a blindé Lionel Messi. Et pas qu’un peu. Le club catalan vient d'annoncer le renouvellement de son contrat de trois ans, soit jusqu'en 2021.

Pour repousser les assauts de courtisans du quintuple Ballon d’Or, les Blaugrana vont porter sa clause à 300 millions d’euros, annonce la presse espagnole.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Une signature dans les prochaines semaines

La star argentine, actuellement en voyage de noces après son mariage le 30 juin, signera son contrat dans les prochaines semaines, explique le club.

A lire aussi >> Barça: Lionel et Antonella Messi se sont dit "oui" devant un parterre de stars

Après des mois de feuilleton, le vice-champion d’Espagne et l’attaquant de 30 ans ont fini par se mettre d'accord sur les contours d'un nouveau bail, alors que le précédent s'achevait en juin 2018. Avec 507 buts en 583 matches officiels, Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire du club catalan.

A voir aussi >> VIDEO. Pendant que le Real et le Barça négocient, Dani Ceballos s’éclate dans une piscine

VIDEO. Les dernières informations mercato du mardi 4 juillet

dossier :

Lionel Messi

JBi avec AFP