RMC Sport

Barça: Messi sur le départ? La réponse de Piqué

Gerard Piqué est monté au front ce jeudi soir, après l'élimination du Barça par Bilbao (1-0) en quart de finale de Coupe du roi. Le défenseur espagnol a assuré que l'unité régnait dans le vestiaire barcelonais, malgré la crise en interne autour de la brouille entre Lionel Messi et Eric Abidal, sur fond de tensions concernant la présidence. En éclipsant en partie la question sur les rumeurs de départ de l'Argentin.

Soldat Piqué, à la rescousse. C'est avec un ton presque de politicien que Gerard Piqué est monté au front ce jeudi soir, après l'élimination du Barça à Bilbao (1-0) en quart de finale de Coupe du roi. Outre le résultat, arraché dans le temps additionnel par Inaki Williams, le défenseur a surtout évoqué la crise dans laquelle le club est plongé.

Apogée de ce qui couvait depuis des mois, la sortie de Lionel Messi sur Twitter, après des propos d'Eric Abidal concernant le manque d'investissement de certains joueurs et l'éviction d'Ernesto Valverde. "Lorsque l'on parle des joueurs, il faudrait donner des noms. Parce que sinon, ça salit tout le monde et ça alimente des choses qui se disent et ne sont pas vraies", avait posté l'Argentin sur Instagram, entraînant une série de réunions de crise au club. "Mieux vaut ne pas se jeter les choses au visage", estime Gerard Piqué.

"L'unité du vestiaire est maximale"

"Ce n'est pas le moment de laver notre linge sale, insiste-t-il. Il y a une unité maximale dans le vestiaire. L'élimination est un coup dur mais dans le vestiaire, nous estimons avoir fait un pas en avant et avoir bien joué, malgré tout le bruit qui nous entourait."

Faut-il être inquiet sur le plan sportif, pour l'actuel deuxième du championnat qui affronte Naples en huitièmes de finale de Ligue des champions (25 février et 18 mars, à suivre sur RMC Sport)? "Nous les joueurs, nous avons les capacités de continuer à gagner et on travaille pour tous les jours, en ayant de meilleures sensations dans le jeu, poursuit le défenseur. On voit de mieux en mieux les idées de Setien s'exprimer sur le terrain. L'unité du vestiaire est maximale, je vous assure."

>>> Ne ratez pas la Ligue des champions en vous abonnant à RMC Sport

Avant de conclure, au sujet des rumeurs de départ de Lionel Messi. "Il a déjà prouvé plusieurs fois qu'il ne veut pas partir, insiste Gerard Piqué. Mais c'est une chose que vous devez lui demander à lui." Le feuilleton n'est pas tout à fait terminé. 

dossier :

Lionel Messi

A.Bo