RMC Sport

Barça: multimillionnaire, Braithwaite intègre le classement Forbes des athlètes les plus riches

Comme chaque année, Forbes a dévoilé le classement des athlètes les plus riches de la planète. Martin Braithwaite figure sur la liste et est le seul joueur du FC Barcelone actuellement dans ce classement, en attendant la prolongation éventuelle de Lionel Messi.

Joueur du FC Barcelone et homme d'affaires. Voilà deux mots qui collent à la peau de Gerard Piqué. Mais c'est une description qui peut définir aussi Martin Braithwaite, l'attaquant danois qui a réussi son Euro 2021, dont les activités économiques dépassent celles de Piqué.

Des affaires dans l'immobilier

Avec Lionel Messi, Martin Braithwaite est le seul joueur du FC Barcelone à être classé dans la liste des athlètes les plus riches du globe, classement établi par le magazine spécialisé Forbes. L'ancien joueur de Toulouse a fait fortune notamment dans le marché de l'immobilier, où il a investi aux Etats-Unis.

Selon Forbes, la valeur marchande de l'entreprise de Martin Braithwaite, tenue aussi avec son oncle, est estimée à plus de 250 millions de dollars (212 millions d'euros). Celle-ci aurait considérablement augmenté au cours des dernières années. Outre cette société, l'attaquant danois possède aussi une marque de vêtements avec sa femme, distribuée principalement en France. Le joueur tient aussi un restaurant.

En l'état, en attendant la prolongation éventuelle de Lionel Messi, qui est actuellement libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Martin Braithwaite est donc le seul joueur classé de Barcelone par Forbes dans sa liste des athlètes les plus riches. Un autre atout, peut-être, pour celui qui a participé à 42 matchs la saison dernière pour 7 buts inscrits et 4 passes décisives avec le club catalan. Que ce soit sur sa carrière sur un terrain ou en dehors, Martin Braithwaite est définitivement surprenant.

GL