RMC Sport

Liverpool: le ramasseur de balle express de la remontée contre le Barça signe pro

A 17 ans, Oakley Cannonier a signé ce mercredi son premier contrat professionnel avec Liverpool. Formé au club, il s'était distingué lors de la remontée historique face au FC Barcelone en mai 2019. En tant que ramasseur de balle, il avait contribué au but qualificateur de Divock Origi, sur un corner de Trent Alexander-Arnold.

Son nom ne vous dit rien mais Oakley Cannonier a déjà marqué l'histoire récente de Liverpool, lui qui n'a que 17 ans. Il aura même l'occasion ces prochaines années, si sa progression est assez bonne, de jouer en équipe première avec les Reds. Mais d'une certaine manière, il avait déjà contribué à la victoire finale lors de la finale de la Ligue des champions 2019.

Souvenez-vous lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et Barcelone. Après une victoire 3-0 à l'aller au Camp Nou, les joueurs de Jürgen Klopp devaient inverser la situation à Anfield. Sur le quatrième but, Trent Alexander-Arnold avait dégainé rapidement sur corner, pour servir Divock Origi (79e).

A ce moment-là, Liverpool menait 3-0 et avait remonté son retard face aux Catalans. Sur le corner de Trent Alexander-Arnold, un ramasseur de balle de 14 ans avait donné très rapidement le ballon au latéral anglais. Ce ramasseur, c'est donc Oakley Cannonier qui a signé ce mercredi un premier contrat professionnel avec Liverpool.

Attaquant "habile", Oakley Cannonier a représenté la sélection anglaise dans les catégories de jeunes. La presse anglaise avait révélé en mai 2019 que l'action rapide sur corner de Liverpool était préméditée, grâce à l'analyse vidéo qui avait noté la distraction des joueurs de Barcelone. Oakley Cannonier avait bien retenu la leçon, le natif de Leeds servait alors rapidement Trent Alexander-Arnold pour un coup parfait. A Cannonier désormais de prouver sa valeur sur le terrain pour contribuer encore aux succès de Liverpool.

GL