RMC Sport

Barça: "Nous sommes tellement tristes", la vive inquiétude de Xavi pour de Jong et Pedri, blessés contre Bilbao

placeholder video
Dimanche, sur la pelouse de Bilbao (0-0, 27e journée de Liga), le Barça a perdu Frenkie de Jong et Pedri sur blessure. En conférence de presse, Xavi, le coach du club Blaugrana, s’est montré extrêmement inquiet pour les deux joueurs.

Un dimanche soir à oublier pour le FC Barcelone. En plus du match nul concédé sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-0, 27e journée de Liga), le club catalan a perdu Frenkie de Jong et Pedri sur blessure. Si la durée d’indisponibilité des deux joueurs n’est pas encore connue, Xavi ne s’est pas montré très optimiste après la rencontre.

"Les blessures de Pedri et de Jong ne semblent pas bonnes du tout, a confié le coach du Barça en conférence de presse. Nous sommes tellement tristes. Les deux blessures sont dures. Nous en saurons plus demain (ce lundi), mais elles n'ont pas l'air bonnes du tout. (...) Les médecins m'ont dit que les blessures de Frenkie et Pedri semblaient graves."

Pedri dévasté sur le banc

De Jong, touché à la cheville après une grosse vingtaine de minutes, a été évacué à bord du véhicule des soigneurs. Juste avant la pause, Pedri a quant à lui été contraint de quitter ses partenaires après s’être tenu la cuisse. Dévasté, l'international espagnol a été remplacé par Lamine Yamal avant d'aller s'installer sur le banc, où il laissé échapper des larmes. Le joueur connaît des derniers mois galères, enchaînant les blessures musculaires et les forfaits.

"Nous devons soutenir Pedri. Il a travaillé très dur pour bien récupérer, en prenant soin de tous les détails, et cela s'est encore produit. Il reviendra plus fort", a poursuivi Xavi dimanche soir après la rencontre.

Troisièmes de Liga, à huit points du Real Madrid, actuel leader du championnat, le Barça reçoit Majorque ce vendredi (21h, 28e journée de Liga). Mardi 12 mars, le club blaugrana aura ensuite rendez-vous avec Naples en huitième de finale retour de Ligue des champions (1-1 à l’aller).

F.Ga