RMC Sport

Barça: Ousmane Dembélé brille déjà (et fait chanter la Marseillaise au Camp Nou)

Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Ousmane Dembélé (FC Barcelone) - (AFP)

Le FC Barcelone a facilement remporté le derby face à l’Espanyol Barcelone (5-0), samedi soir, lors de la 3e journée de Liga. Le Français Ousmane Dembélé est rentré en fin de match, sous l'air de la Marseillaise, et a offert une passe décisive à Luis Suarez pour sa grande première.

C’est une soirée qu’Ousmane Dembélé n’oubliera pas de sitôt. Transféré cet été du Borussia Dortmund au FC Barcelone pour 105 M€ (+ 40 M€ de bonus) après un long bras de fer avec son ancien club, le prodige français (20 ans) a revêtu le maillot du club de ses rêves pour la toute première fois, ce samedi soir, lors de la 3e journée de Liga. Laissé sur le banc par Ernesto Valverde, Dembélé est rentré en jeu à la 68e minute du derby face à l’Espanyol Barcelone, alors que le Camp Nou avait entonné l'air de la Marseillaise pour l’acclamer.

Un carton jaune provoqué

Le score était alors de 3-0 pour le Barça, après un triplé de Lionel Messi (26e, 35e, 67e), le 42e de sa carrière. Le Français a alors pris place sur le côté droit de l’attaque blaugrana, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Il a touché son premier ballon quelques instants plus tard, sur un service de l’Argentin. Un ballon qu’il a perdu. Ce qui ne l’a pas empêché de tenter des choses sur son aile, à l’image de cette percée qui n’a rien donné mais a rappelé sa capacité d’élimination lorsqu’il est lancé (72e). Il a d’ailleurs provoqué le carton jaune adressé à Aaron Caricol, coupable d’un vilain tacle (74e).

À lire aussi >> Le Vestiaire - Ousmane Dembélé, la signature rocambolesque de son premier contrat

Alors que le Brésilien Paulinho a lui aussi effectué sa première sous le maillot blaugrana et que Gerard Piqué a inscrit le quatrième but de la partie (87e), Dembélé a fini sur une note magnifique: lancé en profondeur par André Gomes, il a offert une passe décisive à Luis Suarez, du pied droit, en première intention (90e). Sur son neuvième ballon touché du match. Vous avez dit adopté ?

À lire aussi >> "Gagner le Mondial 2018, c'est mon autre grand rêve", confie Dembélé

Thomas Broggini