RMC Sport

Barça: Piqué dort très peu à cause de la Coupe Davis

Le défenseur du Barça, Gerard Piqué, a expliqué ne dormir que "quatre à cinq heures" par nuit en raison de l'organisation de la Coupe Davis par son entreprise Kosmos.

Gerard Piqué mène une vie chargée. Le Catalan n'est pas seulement le défenseur central du FC Barcelone, il est également un chef d'entreprise. A la tête de Kosmos, il s'occupe de la nouvelle formule de la Coupe Davis, qui démarre à Madrid la semaine prochaine. Une situation qui l'oblige à revoir son rythme de vie. 

"Pas le temps pour tout"

Dans une interview à El Pais, où il a également évoqué ses convictions politiques, Piqué a expliqué ne dormir que "quatre ou cinq heures par nuit" à cause de l'organisation de la Coupe Davis. "Je n'ai pas le temps pour tout" a-t-il expliqué. Une situation que Barcelone accepte parfaitement selon lui. "Ils comprennent et il n'y pas de problème, a-t-il ajouté. J'utilise mon temps libre pour me dédier à ce que j'aime faire." 

Une Coupe Davis attendue au tournant

L'Espagnol a mis fin à sa carrière internationale l'an dernier, après la Coupe du monde en Russie, ce qui lui offre déjà plus de temps pour gérer son entreprise. Les enjeux sont élevés pour la première édition de cette Coupe Davis nouvelle formule, vivement critiquée par une partie des joueurs. Une phase finale à 18 équipes se déroule désormais sur une semaine, du 18 au 24 novembre. Les Bleus affronteront la Serbie et le Japon lors de la phase de groupe, avant une phase à élimination directe. 

HM