RMC Sport

Barça: Piqué prêt à faire un geste financier pour le club après l'annonce de sa retraite ?

placeholder video
Ce jeudi soir, Gerard Piqué a annoncé à la surprise générale qu’il allait disputer le dernier match de sa carrière au Camp Nou ce samedi avant de prendre sa retraite. En lui rendant hommage, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a assuré que le défenseur, sous contrat jusqu'en 2024, "était très volontaire pour aider le club" dans le cadre des négociations pour trouver un accord de résiliation.

Après l’annonce de sa retraite, Gerard Piqué pourrait montrer une énième preuve d’attachement au Barça. Ce jeudi soir, le Catalan a annoncé, à la surprise générale, qu’il disputerait le dernier match de sa carrière au Camp Nou ce samedi contre Almeria. En lui rendant hommage, Joan Laporta, le président du club blaugrana, a laissé entendre que le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça faisait tout pour aider les finances du club.

"L'accord de résiliation est en cours de finalisation"

Piqué, sous contrat jusqu'en 2024, doit effectivement trouver un terrain d'entente avec son club pour résilier. "Piqué comprend notre situation de fair-play financier, la masse salariale nécessite un ajustement, il le sait et il est très volontaire pour aider le club, a indiqué le patron du FC Barcelone à Barça TV. L'accord de résiliation est en cours de finalisation, mais il y a une grande volonté du joueur d'aider."

Les problèmes de masse salariale du Barça sont connus depuis un moment. L’été dernier, le club a même eu mille peines à inscrire tous ses joueurs dans son effectif, ce qui a poussé tout le monde à plonger son nez dans sa masse salariale. Surpayé compte tenu de ses performances, Piqué était rapidement devenu un bouc émissaire, un symbole de la mauvaise passe de la maison blaugrana. Alors même qu’il avait consenti à baisser ses revenus, quelques mois plus tôt, pour éviter d’aggraver son endettement.

Joan Laporta en a également dit plus sur l’hommage qui sera rendu à Gerard Piqué, l’un des meilleurs défenseurs de sa génération: "Nous sommes en pleine compétition, mais ce que nous ferons sera ce avec quoi Gerard se sentira à l'aise. Il a réfléchi à une décision qui est toujours difficile à prendre et nous serons à sa disposition pour le faire. Ce qu’il souhait correspond au retrait d'une personne aussi importante pour Barcelone", a conclu le président catalan.

F.Ga