RMC Sport

Barça: Piqué taille encore Bartomeu et son manque de "leadership"

Interrogé par Mundo Deportivo, Gerard Piqué livre son sentiment sur l'ancien président du Barça Josep Maria Bartomeu. Le défenseur catalan avait une relation "cordiale" avec lui, mais admet que le dirigeant avait plusieurs défauts dans sa gestion du club.

Les formes y sont mais l'avis n'est pas flatteur. Dans une interview diffusée ce jeudi par Mundo Deportivo, Gerard Piqué s'exprime notamment sur Josep Maria Bartomeu, l'ancien président du FC Barcelone. Pour le défenseur espagnol de 34 ans, le dirigeant n'a pas assez assumé ses responsabilités. "Il aurait peut-être fallu plus de leadership et se montrer", déclare-t-il.

"Le club se retrouve dans la situation actuelle"

"L'épidémie de coronavirus a tout rendu difficile, ajoute Gerard Piqué. Un président doit tenter de gérer les problèmes qui arrivent, que ça plaise ou non aux gens. Mais quand vous ne vous montrez pas... ça commence à s'accumuler et encore plus de problèmes surgissent. (...) Je lui ai dit à plusieurs reprises de venir au centre d'entraînement, mais il ne s'est pas présenté. Les choses n'ont pas bien fonctionné, et le club se retrouve dans la situation actuelle." 

"Je ne pense pas qu'il soit mauvais"

Malgré tout, Gerard Piqué dit avoir une "relation cordiale" avec l'ex-président. "En tant que personne, je ne pense pas qu'il soit mauvais", dit-il aussi. 

Le 7 mars, les élections pour la présidence du FC Barcelone auront lieu. Officiellement en campagne depuis le 15 janvier, Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa sont en lice. "J'espère que les socios voteront malgré les restrictions sanitaires, lance Gerard Piqué. Les trois candidats sont compétents. Nous devons nous tourner vers l'avenir." 

JA