RMC Sport

Barça: pour Suarez, Griezmann est incontournable

Luis Suarez apporté de nouveau un soutien fort à Antoine Griezmann qu'il estime très important dans le groupe. Selon l'Uruguayen, le Français a dompté les exigences du club.

Luis Suarez a de nouveau éteint toute polémique sur la place d'Antoine Griezmann au sein de l'effectif du Barça. Comme il l'a déjà fait récemment, l'attaquant uruguayen a de nouveau souligné l'importance du Français dans une interview accordée au Mundo Deportivo

"Une manière d'être appréciée dans le groupe"

"C'est un joueur qu'il faut avoir (dans son équipe, ndlr), confie-t-il. Il a une manière d'être qui est la bienvenue et appréciée dans le groupe. Antoine a eu une période difficile car les choses ne se sont pas passées comme il le voulait, mais il a eu notre soutien. Parfois, quand les choses changent, votre estime de soi diminue un peu, non seulement pour lui mais pour tout le monde, et c'est pourquoi des collègues sont là pour vous conseiller.

"Celui qui est dans le club depuis de nombreuses années sait combien il est difficile d'arriver dans un club comme Barcelone et l'exigence est maximale, tous les trois jours, poursuit Suarez. Cela ne te permet pas de profiter d'un grand match le week-end si le mardi ou le mercredi suivant, tu fais match nul, tu fais un mauvais match et la critique revient. Vous devez apprendre à vivre avec l'exigence que demande le Barça et Antoine le comprend."

"Il parle à beaucoup de ses coéquipiers, il sait combien il est difficile d'arriver dans ce club et d'être un attaquant, nous tous qui jouons ici essayons de l'aider à gagner en confiance, à marquer des buts et à donner des passes décisives, c'était spectaculaire à Villarreal", conclut l'attaquant.

Recruté l'été dernier, l'international français ne disputera pas les deux dernières rencontres de Liga en raison d'une lésion musculaire. Il espère être remis sur pied pour la reprise de la Ligue des champions en août. 

NC